top of page
LAP amphithéâtre - Paris
Programme : Rénovation et réaménagement de l'amphithéâtre, de la salle de musique et de la salle de sport du lycée autogéré de Paris
Maitre d'ouvrage : Rectorat de Paris - Délégation au Patrimoine et aux Constructions universitaires
Architecte : Atelier Roggwiller Architectes
Equipe : IPH (BET fluides)
Mission : Mission complète - Mandataire
Localisation : Paris (75)
Surface : 1 208 m² SP
Coût : 105 000,00€ HT
Livraison : livré en 2020
L’aménagement des espaces extérieurs du Lycée Autogéré de Paris est le dernier volet d’une rénovation entreprise par la Rectorat de Paris il y a 10ans. Anciennement propriété des Théatins puis Collège de l’immaculé Conception, l’ensemble bâtit conserve un patrimoine architectural et paysager riche. Le jardin du LAP est un coin de verdure hors de la ville mais de moins en moins adapté aux besoins du lycée.
La mise en valeur de ce patrimoine passe par des travaux d’élagage et la plantation de nouveaux sujets. Le projet propose également de repenser les flux en aménageant des allées et un large espace central. Ce dernier est dimensionné pour accueillir les étudiants pendants leurs pauses et organiser des événements en extérieur.
D’un point de vue paysager, l’idée est de reconstituer une percée visuelle depuis le hall vers l’entrée du site et de dégager les pieds de massifs. Le jardin gagne en lisibilité tout en conservant son caractère d’écrin végétal.
Plan
bottom of page